1ère rencontre avec P. Payen

Vendredi 31 octobre 2008 Mgr Béchara avait invité des représentants de toutes les entités jumelées du diocèse. Père Joseph Abdel sater, Mona et Joseph Tohme ainsi que Maguy Torbey étaient invités pour représenter la paroisse saint Elie d'Antelias.

La soirée fut très agréable, et comme le P. Payen avait déjà rencontré toutes les autres entitéP1010004s sauf nous, il a insiste pour faire notre connaissance de plus près, nous lui avons un peu parlé de la reprise de notre jumelage, des beaux projets qui avaient été faits de part et d’autre pour l’été dernier mais qui n’ont pas pu se réaliser, et de votre voyage annulé de Novembre. Père Joseph a évoqué son séjour à Paray-le-Monial avec Père Luc, ainsi que votre visite tant appréciée. Puis il fut convenu qu'il passe nous voir Dimanche pour la messe de 9h à la petite église. 

2nde et marquante rencontre

P1010017Dimanche 2 novembre nous avons eu la joie de recevoir le Père Payen à la paroisse. Il a concélébré la messe avec Père Joseph en présence de soeur Yolla, secrétaire du jumelage au diocèse, et des membres du comité de notre paroisse.

Comme la messe ce jour la était dite à l'intention de st Nizier, Basma Ghali et Mona ont lu les intentions, et tous les fidèles étaient donc particulièrement en communion de prière avec vous.

P1010015P. Payen a dit une si belle homélie qui nous a profondément touchés à tous, car nous y avons vu un appel inspiré du Saint Esprit pour nous tous, mais plus particulièrement pour les jeunes, afin qu’ils prennent conscience que ce message d’amour et d’espérance du Christ, qui est parti de notre région vers le monde, doit rester vivace en nous et que nous sommes toujours appelés à le vivre intensément, malgré tous les évènements difficiles que nous vivons, afin de rester un signe d’espérance dans la région et pour que nos communautés se fortifient mutuellement dans leur foi.

Comme la messe a été enregistrée, nous allons en extraire de larges passages que nous ferons passer durant les prochaines messes.

P1010025

Nous avons vécu son passage comme un très beau cadeau du Seigneur. C'est toujours si bienfaisant de rencontrer des gens qui vivent leur foi avec tant de sincérité, d'amour, de transparence et de simplicité.

Suite à cette rencontre, le p. Payen nous a promis de discuter avec le comité de saint Nizier et de nous aider à concrétiser toutes les idées qui fusent de part et d'autre.

Faisons confiance au Seigneur et prions pour que sa volonté pour notre jumelage soit faite.